Vivre ou finir en nourriture dans un cirque…

Alerté par une amie des animaux, Code Animal est entré en contact avec un vendeur via le site d’annonce leboncoin.fr, sur lequel il avait décidé de se débarrasser de 2 juments lusitaniennes qu’il avait dans son pré.
Hortela et Hurca dans leur nouvelle pension

A 23 ans, ces 2 juments ayant poulinées toute leur vie auraient dû être vendues, mais l’acheteur potentiel n’est jamais venu les chercher. Bien qu’avec des pleins papiers, Hortela et Hurca trop âgées, ne pouvaient plus servir les intérêts de maquignons ou de centres équestres.

Le vendeur nous a donc avoué ne plus vouloir s’encombrer de ces 2 chevaux et ne même pas vouloir leur donner de compléments malgré leur état de faiblesse. Après avoir servi toute leur vie, elles ne sont devenues qu’une charge inutile.

Un cirque de passage en Haute-Garonne lui a donc proposé de les racheter 300 euros afin de nourrir ses fauves…

Code Animal est donc intervenu afin de récupérer ces 2 lusitaniennes et les mettre à l’abri dans une pension voisine. Elles sont actuellement pris en charge par l’association. Nous recherchons des personnes désireuses de leur offrir bénévolement une fin de vie à l’écart de la cupidité des hommes …

Nous contacter sur info@code-animal.com

Publié le: 
06/03/2012