Pour Kamala, Mina et Lechmee

Code animal, en partenariat avec « Les Pisteurs », demande au cirque Médrano de placer au plus vite les trois éléphantes qu’il utilise dans un sanctuaire adapté.
Les éléphantes du cirque Médrano
Les éléphantes du cirque Médrano sont enchaînées depuis 43 ans.

Lechmee est une éléphante aveugle. Née en 1966 puis capturée avec Mina et Kamala, elle est exploitée depuis plus de 40 ans dans les cirques (Chipperfield en Angleterre, puis Médrano en France). Pourtant, du fait de sa cécité et de son âge, selon l’article 9 de l'arrêté du 18 mars 2011, elle devrait être placée dans un établissement fixe depuis plusieurs années.

Code animal a envisagé de déposer une plainte à l’encontre du cirque Médrano pour détention illégale et mauvais traitement. Mais obtenir la libération de Lechmee, c'est prendre le risque de la séparer de ces deux autres compagnes de misère, Kamala et Mina. Et c’est ensemble que ces trois vieilles éléphantes, qui souffrent toutes de troubles du comportement, doivent retrouver un peu de liberté pour finir leur vie.

Nous vous invitons à demander à la SARL Arena Production, qui gère le cirque Médrano, de les placer au plus vite dans un sanctuaire ou un refuge adapté.

Demandez avec courtoisie à M. Raoul Gibault, dirigeant du cirque Médrano, de mettre fin à l’exploitation de ces trois éléphantes.

Mise à jour du 23/05/2016 : notre pétition sur Change.org

Sans réponse du cirque Médrano, nous lançons une pétition, disponible également en anglais et en allemand, pour demander à Arena Production de mettre les trois éléphantes à la retraite dans un sanctuaire. À signer et partager !

Publié le: 
20/04/2016