Zavatta Luigi

Crone - Direction Dassoneville

Faits marquants

Romans 09/06/2007
Libération de Tonga

Annecy 12/01/2007
Le tribunal d'Annecy a ordonné la saisie avec exécution provisoire de l'hippopotame, des lions, tigres et reptiles détenus illégalement dans le cirque Luigi Zavatta (Direction Dassonneville) au profit de la Fondation Assistance aux Animaux.
L'endroit : idyllique - L'envers : misère et illégalité totale. Le cirque Luigi Zavatta de la famille Dassoneville n'a aucun certificat de capacité pour détenir des animaux sauvages malgré son imposante ménagerie (1 hippopotame, 2 tigres, 4 lions, 1 lionne, 5 boas et pythons, 1 zébu, 3 chameaux, 2 dromadaires, 6 poneys et 5 chevaux). Il n'a pas d'autorisation d'ouverture de son établissement et est désormais indésirable dans les départements de la Haute Savoie (74) et de l'Isère (38).
Malgré cette illégalité (et une dangerosité potentielle), ce cirque continue à circuler impunément dans le Sud-Est de la France avec ces animaux captifs et misérables. Une femelle tigre a été euthanasiée début août 2006 suite à une infection parasitaire... Un tigre en remplace un autre....

Nos visites

Juillet 2015
Des enclos extérieurs installés sur un parking de zone commerciale, entre la route et les magasins, des enrichissements insuffisants, des animaux entassés dans leurs box et des perroquets en souffrance : c'est le triste spectacle offert par le cirque Luigi Zavatta.
Photos : Alice

Davézieux (Ardèche)
Les enclos

Février-mars 2010

Bourg en Bresse (Ain) - Photos Danielle
Watussi d'une maigreur extrême

9 juin 2007

Photos Vpsj
La canine gauche de Tonga transperce sa machoire supérieure.

Août 2006
Des conditions de vie misérables, pour des animaux détenus illégalement.

Enquête Code animal
Tonga, hippopotame détenu illégalement et croupissant dans un bac en acier.