Cirque de Paris

Direction Goujeon

Faits marquants

2011 - Des lions dans la jungle urbaine, vos témoignages
"Plusieurs lions en cage, exhibés dans des camions du Cirque de Paris, parcourent les grands axes de la ville au ralenti, en pleines heures de pointe, surmontés de hauts-parleurs hurlants réglés à un volume assourdissant, le tout ponctué de grands coups de klaxons. Les passants sont véritablement pris en otage de ce détestable spectacle. Qui plus est, ces camions stationnent pendant de longs moments sur la voie publique, à l'arrêt de bus, en plein boulevard de Croissy." (Sara)
"Le lionceau mâle de 3 mois a 2 mycoses, l'une sur le museau, l'autre plus importante sur le corps. Il n'a à disposition ni eau, seulement quelques os "puants"...et semble complètement apathique.. Je dirais en plus que le camion sono étant vétuste, de petites mains peuvent se glisser à travers les barreaux - malgré le panneau DANGER - et que cela peut présenter un risque pour les enfants et les adultes." (Elodie)

19 octobre 2004 - Mooglie
Le cirque de Paris -direction Luciano Goujeon - comparaissait pour détention illégale d'une hippopotame "Mooglie" et de 6 lions (suite à un contrôle effectué à Deuil-la-Barre le 20 juin 2003). Déjà verbalisé en juin 1998 dans l'Aube, puis en 1999 dans la Nièvre , ce cirque avait été dispensé de peine. En 2010, rien n'avait changé.

Nos visites

2011

Photos : Sara et Élodie
Croissy-sur-Seine (Yvelines)

Février 2010

Lions enfermés pour cause de pluie...

Octobre 2009

À Noyon (60)
Un face à face avec des crocodiles...

Les animaux qu'il détient