Albaron

Direction Albaron

Faits marquants

Août 2008 - Saisie d'animaux
La Fondation Assistance aux Animaux et la SPA retirent plusieurs animaux au cirque Albaron ! Arnauld LHOMME de la Fondation Assistance aux Animaux, en coopération avec la Société Protectrice des Animaux, a retiré le 29 août 2008 plusieurs animaux au cirque Albaron.
Accompagnées par la brigade de Gendarmerie de Saint Ciers du Taillon (17), la FAA et la SPA ont pris en charge un babouin femelle, un python « moulure albinos » ainsi qu'un boa constrictor. L'établissement était en totale infraction : le cirque Albaron n'avait ni certificat de capacité, ni autorisation d'ouverture.
« Cette saisie permet, une nouvelle fois, de mettre en évidence le non-respect de la réglementation relative à la détention des animaux dans les cirques », déclarent Arnauld LHOMME, de la Fondation Assistance aux Animaux et Caroline LANTY, de la SPA.
La SPA et la FAA rappellent au grand public qu'il a un rôle important à jouer en ne se rendant pas complice de la détresse des animaux dans les cirques. Les associations de protection animale réclament un dépeuplement progressif des animaux utilisés dans les cirques et espèrent que les multiples infractions constatées lors des enquêtes permettront de faire prendre conscience au Ministre de l'Ecologie de l'urgence à intervenir sur ce dossier.

Nos visites

Août 2008
Les images du sauvetage organisé par Arnauld LHOMME de la Fondation Assistance aux Animaux, en coopération avec la Société Protectrice des Animaux.

Saisie d'un babouin et de deux reptiles
Babouin femelle